Blog de Chryss

15 fé, 2008

Réponse à VANF

Chronique — Par istraky @ 10:27

 

Cynique, Narcissique et Lâche

 
J’ai toujours l’habitude de lire l’Express de Madagascar avant le déjeuner. Cette fois là, j’ai pris le temps de lire la chronique de VANF même si cela ne m’a pas vraiment intéressé auparavant. Le 20 Déc. 2007, 8 jours après la fameuse élection municipale, j’ai parcouru la chronique pleine de sarcasme et d’égocentrisme (1) (Anonymes, bêtes et méchants).
Monsieur VANF, excusez-moi, c’est vous qui êtes lâches en n'ayant pas osé affronter les Tananariviens le jour d’élection. C’est vous qui avez fait la UNE des journaux (sic) pour se porter candidat avant de se retirer dans votre petit coin pour redevenir l’eternel anonyme incompris.

Vous jouez la victime alors que c’est vous qui vous martyrisez en pensant que les autres ont des idées différentes et plus ouvertes que celles que vous en avez. 

Je cite VANF « S’il fallait signer de son vrai nom et pas simplement s’identifier avec un pseudonyme, je suppose que la moitié des téméraires du Web se découvrira plus de modération tandis que l’autre moitié cessera purement et simplement d’écrire », fin de citation ; 

Moi, monsieur je n’ai pas peur de signer mon vrai nom, pas comme vous qui vous cachiez derrière l’anonymat lors du jour fatidique (faute d’argent pour les bulletins ou effroi d’être humilié avec un score de 0,02 %). Je n’aurais pas aimé être à votre place.

Vous savez autant que moi que les Tananariviens ne sont pas des imbéciles au point de voter pour un inconnu narcissique juste parce qu’il se dit être un Merina, Taranak’Andriana et propose un programme utopique pour la reconstruction du Rova ou l’aménagement du Betsimitatatra. 

Je cite VANF « Insulter Ratsiraka, persifler Ravalomanana, maudire VANF ...» ; Mais vous vous prenez pour qui pour se mettre au même rang que ces légendaires hommes d’Etat ; Vous savez, même si on les insulte autant, eux, n’ont pas eu peur d’affronter les électeurs (dans tout Madagascar), les lynchages verbaux en public et ils sont là, ce sont leurs électeurs qui l’ont mis à cette place. Mais vous, quid de votre position par rapport au suffrage universel…

Je n’aurai pas surement voté pour vous ce jour du 12 décembre mais j’ai pitié de ceux qui m’ont juré de glisser votre bulletin dans l’urne, vous aviez réalisé que même votre famille n’aurait pas voté pour vous parce qu’ils ne sont pas si stupide que ça… 

En n’ayant  pas déposé vos bulletins ce jour là vous redevenez comme tout le monde… adepte de LA PENSEE UNIQUE qui vous aviez tant maudit, seulement vous hériterez jusqu’à la fin de votre vie cette histoire de « pusillanimité » lorsque les gens parlent de vous.

 
Comme je calcule la perte d’une nation à l’addition des petites lâchetés individuelles, permettez-moi d’être pessimiste, un quart-de siècle, cinquante autres années même toute votre vie, vous serez toujours ce petit  inconnu cynique, narcissique et tellement lâche.

Chris Rakotovao,  Informaticien

(1) Ca fait 2 mois que j'ai écrit cet article suite à un article paru dans l'express de Madagascar mais je n'ai jamais pu le publier. J'ai  déjà essayer de le publier au écrit au blog notes du chroniqueur VANF mais l'administrateur l'a supprimé. Donc j'ai décidé de le publier ici dans mon blog.


Commentaires

Powered by LifeType