RESTEZ JOIGNABLE !
En moins de 10 ans, la téléphonie mobile a gagné ses paris à Madagascar. Selon un sondage paru dans un quotidien local, 60% de Tananariviens possède un téléphone portable, ce petit objet qui nous fascine tous. Outil de travail incontournable pour les professionnels avérés, grand atout pour les chercheurs de travail, compagnon fidèle pour les solitaires… En somme, cette nouvelle tendance nous gouverne, nous ne pouvons plus nous en passer ne serait-ce le temps de charger la batterie. Il faut à tout prix rester joignable même pour attendre un SMS qui nous rappelle notre crédit dérisoire.
Quand les uns font la queue devant un parasol pour créditer leurs comptes et les autres vérifient incessamment la disponibilité du réseau ; les grands patrons de la téléphonie mobiles se frottent la main en réfléchissant aux nouveaux moyens pour appâter leurs « victimes ».
Au temps où les premiers portables ressemblaient bizarrement aux gourdes de militaires, seuls les gens « aisés » pouvaient s’en offrir ; actuellement, même les collégiens, qui sont censés être en classe toute la journée peuvent en disposer. Cet engouement s’explique certainement par l’avancée au pas de géant des NTIC mais surtout par l’avidité des opérateurs du secteur qui ne lésinent pas sur les moyens pour nous mettre tous dans le panier du « cible potentiel ».
Il ne sera plus étonnant un jour de voir au dos de notre journal, des offres spéciales « bébé » ; une catégorie qui ne figure pas pour le moment comme client potentiel.
Mais pour être au courant des nouvelles offres à venir, il convient pour nous tous de rester joignable.
DRL
17/03/08
lire aussi : le mal être social (par DRL)