REMEDE CONTRE LE SIDA : CHARLATAN OU GENIE
L'équipe d’Image Appli conduite par le Pr. Andriamanalinirina Razafindrakoto a tenu une conférence de presse mercredi dernier pour annoncer leur découverte d’un remède phytothérapique qui guérirait du VIH/sida. Un remède qui, d’après ses déclarations, n’a aucun rapport avec la piste de recherche explorée par le Pr Ratsimamanga et encore moins avec ce qu’avait avancé en son temps, Zaranaina.
Pour toute explication, le professeur a avancé que « Toutes les personnes sur lesquelles il a été administré ont vu leur charge virale baisser jusqu’à devenir négative. Leur suivi a été fait pendant 5 ans. Et il n’y a pas de rechute…
L’Agence des Médicaments de Madagascar ne peut jusqu’ici donner une quelconque garantie à ce remède A-72 d’Image Appli puisqu’aucun dossier scientifique n’est en sa possession.
Ce n’est pas la première fois à Madagascar qu'on a entendu une déclaration sur la découverte d'un remède contre le VIH et le SIDA. Et même dans plusieurs autres pays, des gens prétendent tous les jours avoir découvert un remède miracle.....
Alors cette-fois ci, s'agit-il de l'oeuvre d'un charlatan ou d'un génie???
Attendre et voir !